top of page
  • Photo du rédacteurYolande (Admin)

Une histoire du Bouddha - en rapport avec le chakra solaire

Dernière mise à jour : 13 nov. 2017

Il était une fois...

Un jour le Bouddha devait se rendre dans un village pour rencontrer des villageois, rayonner, apporter l’enseignement de l’ouverture du cœur et le chef du village avait entendu parler du Bouddha et l’idée même que le Bouddha allait pénétrer à l’intérieur de son village le rendait fou, fou de colère et il utilisait son pouvoir de chef pour interdire à l’ensemble des villageois de recevoir le Bouddha. Il leur demandait de rester enfermés à l’intérieur de leur maison et de ne surtout pas ouvrir une porte, une fenêtre au Bouddha. Et ce chef de village attendait de pied ferme le Bouddha qui finalement arriva. Alors qu'il était à l’entrée du village, le chef du village se mit à insulter le Bouddha et le Bouddha lui répondit : « Imaginez un instant que vous m’ayez proposé de l’argent et que je le refusais, qu’auriez-vous fait ? » Et le chef en colère lui répondit aussi sec : « Eh bien j’aurais repris mon argent » et le Bouddha lui dit : « Eh bien voila, je ne veux pas de vos insultes, je vous les rends ».


Un chakra solaire épanoui, en équilibre, nous permet de nous comporter de la sorte. Les "piques" lancées par les autres ne nous atteignent pas et nous trouvons la réplique sans méchanceté, avec justesse. Nous ne cherchons ni à persécuter les autres, ni à nous poser en victimes, nous vivons notre vie dans le respect de notre personne et des autres.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une histoire de soufis en rapport avec le chakra du coeur

Les autres sont des miroirs de nous-mêmes. Une merveilleuse histoire soufi illustre comment ce miroir agit sur notre vie. Un homme qui venait d'arriver dans un village se rendit chez le maître soufi,

bottom of page