Méditation diamant

 

1 Je m'installe confortablement.  Mains posées sur mes cuisses, paumes vers le haut.

2. Je fais quelques respirations profondes, j'apaise mes pensées.  Je peux pratiquer Joshin Kokyu-Ho pour me préparer.

3. Je rassemble mon énergie, mes pensées entre mes mains et je joins les paumes devant moi (position Gassho, mains jointes devant le cœur).  En pressant les mains, je fabrique entre mes paumes un diamant magnifique.

4. Je regarde ce diamant, je l'apprécie, puis doucement, sans brusquer, je l'imagine entrer dans mon cœur.  Je garde quelques instants mes mains à plat sur mon cœur.

5. J'ouvre les bras et vais chercher les parties de moi avec lesquelles je ne suis pas en harmonie.  J'imagine happer, récupérer ces "petits mois" et les rassembler à chaque fois entre mes mains pour en faire un diamant, que je mets dans mon coeur.

 Ainsi : je vais chercher le "moi" qui est tracassé par tel problème

je vais chercher le "moi" qui est fâché sur telle personne

je vais chercher le petit enfant que j'étais (que je suis encore) et qui a souffert d'injustice, de chagrin, d'avoir dû grandir trop vite,...

Bref j'accueille toutes les parties de moi, celles qui souffrent, celles qui sont en colère, celles dont je ne suis pas fier(fière).  Et je les transmute en diamant pour les rassembler dans mon cœur.  Elles sont les bienvenues.

Je rassemble de même les parties de moi dont je suis fier(fière), les joies et les bons souvenirs.

6. Après avoir fabriquer les diamants pour tout ce dont je me souviens, je me concentre sur le gros diamant qui brille de mille feux dans mon cœur.

7.  Je laisse cette merveilleuse lumière rayonner de mon cœur vers tout mon corps et même au-dehors, si possible.

Recommencer cette méditation autant que nécessaire,  à plusieurs jours d'intervalle , pour vous laisser le temps de vous rappeler d'autres événements de votre vie, et pouvoir ainsi les accueillir et faire la paix en vous.

Réaliser l'unité en soi, avec toutes les parties rejetées de notre subconscient est une étape primordiale pour atteindre une bonne santé morale et physique.