top of page
  • Photo du rédacteurYolande (Admin)

Présentation des chakras, tels qu'abordés lors des ateliers et stages

Les chakras sont des portes d'énergie qui permettent l'échange entre nos corps et le monde extérieur. Ils sont représentés sous forme de cônes ou de roues, dans lesquels l'énergie tourbillonne comme un vortex. Chaque chakra vibre à une fréquence précise qui correspond à une couleur, et il capte l'énergie de la même fréquence qui nous entoure. Ils permettent principalement la connexion entre le corps physique et le corps éthérique, mais s'étendent bien plus loin, aussi loin que notre aura. La distance et l'intensité dépend des personnes, de leur taux vibratoire et de leur niveau vibratoire.

Il existe, selon la culture ancienne tibétaine, jusque 88000 chakras sur notre corps. La plupart des auteurs ne considèrent que les 7 principaux, qui correspondent aux 7 corps et aux 7 couleurs de l'arc-en-ciel.

Il peut être utile de considérer des chakras secondaires: ceux des mains, des pieds, celui des genoux et certains chakras situés plus bas que nos pieds ou plus haut que la tête.

Nous allons également considérer que le chakra solaire est décomposé en deux : un chakra au nombril et un chakra un peu plus haut, associé à la couleur pistache. De même, le chakra du cœur est considéré avec son chakra secondaire: un chakra au niveau du cœur (entre les seins) et un au niveau du thymus (un peu plus haut), associé à la couleur turquoise.

Les chakras situés sur le corps rayonnent vers l'avant et vers l'arrière, les autres vers le haut ou vers le bas (voir illustration).

Le rayonnement des chakras vers l'avant est en relation avec ce que l'on perçoit comme le monde extérieur, les autres, l'environnement proche, le futur. Ils perçoivent les messages du monde et des autres. Ils envoient une information, notre signature vibratoire.

Le rayonnement des chakras vers l'arrière est en relation avec notre inconscient, à ce que nous pensons de nous-même, à ce que nous sommes aptes à recevoir. Ils peuvent être reliés au passé, à la mémoire, à notre propre histoire et ce que l'on en fait dans le présent.

Un blocage postérieur d'un chakra est souvent lié à quelque chose de non résolu dans le passé.[i]

[i] Regina Martino La Voie des Pierres et des Cristaux




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une histoire de soufis en rapport avec le chakra du coeur

Les autres sont des miroirs de nous-mêmes. Une merveilleuse histoire soufi illustre comment ce miroir agit sur notre vie. Un homme qui venait d'arriver dans un village se rendit chez le maître soufi,

bottom of page